FOCUS TECHNIQUE : clé de bras

Dans cet article nous allons aborder la technique de la clé de bras. Elle permet la soumission de l’adversaire dans un combat de MMA en l’occurrence en grapling (position au sol). Découvrez toutes les informations sur cette technique sur MMA STORY FRANCE.

Qu’est-ce que la clé de bras ?

La clé de bras (ou « arm bar » en anglais) est une technique soumission, souvent l’une des toutes premières montrées dans des programmes de jiu-jitsu car elle peut être mise en place et réalisée à partir d’à peu près toutes les positions au sol.

Il y a différentes de façons de mettre en place une clé de bras, d’appliquer et de terminer une soumission que nous pourrions en faire une page complète. Cependant, nous allons mettre en évidence les méthodes les plus efficaces et nous vous invitons à ajouter vos propres idées dans la section des commentaires ci-dessous.

Exemple de clé de bras

  • Armbarstraight armbar ou juji gatame : clé de bras classique. Elle consiste en une mise en hyper-extension de l’articulation du coude.
Crédits: JEFF BOTTARI / ZUFFA / GETTY IMAGES

Retour sur la soumission hallucinante de Demetrious Johnson sur Ray Borg lors du co-événement principal de la soirée UFC 216.

N’hésitez pas à laisser votre avis et à partager en commentaire, les liens de vidéos montrant des « clés de bras » qui vous ont marqué.