Le Debrief minute MMA du 01/12/2021

Retrouvez le debrief minute de MMA STORY FRANCE. On vous retrace les infos qui circulent sur la Toile en condensé. N’hésitez pas à interagir en commentaire.

  • ‘Rampage’ Jackson n’a aucun intérêt pour la reconnaissance ou les distinctions comme le « Hall of Fame » de l’UFC: ‘Je ne me bats pas pour être célèbre’.

Et si le Hall of Fame était accompagné d’une compensation financière ? Pensez-vous que Rampage aurait accepté ?

  • John McCarthy pense que Colby Covington sous-estime à quel point Khamzat Chimaev est bon.

En même temps, Khamzat est meilleur attaquant que Colby qui vient d’essuyer une défaite face au Champion Kamaru Usman… John ne vous inquiétez pas Colby sait.

  • Lundi soir, le poids welter invaincu de l’UFC a proposé un certain nombre de défis aux légendes du MMA pour le rencontrer à l’intérieur de la cage ou sur le tapis de lutte. Khamzat Chimaev appelle aux combats contre Georges St-Pierre et Brock Lesnar, match de catch contre Daniel Cormier.

Attention à ne pas trop vous disperser Khamzat. Faire du bruit lorsqu’on est combattant à l’UFC c’est bien pour le chèque. Mais il va falloir assumer face à ses légendes qui n’ont plus votre âge !

  • Khabib Nurmagomedov double son soutien à Islam Makhachev pour le titre : « Si vous avez une séquence de neuf victoires consécutives, vous devez vous battre pour le titre ».

Ça dépend de Dana et pas forcément du nombre de victoires; mais qui ne demande rien n’a rien. Attendons de voir si votre requête à été entendue.

  • Khabib Nurmagomedov conseille à Dustin Poirier d’être prudent dans le combat pour le titre UFC avec Charles Oliveira : « Ce type est un vrai finisseur, il est très dangereux »

Oliveira n’est pas devenu Champion pour rien. Il a attendu des années pour avoir une chance de combattre pour le titre. Maintenant qu’il a sa ceinture, bon courage pour la lui arracher !

Diego Sanchez continue de se battre pour sa vie à l’hôpital: « Aucun camp de combat ou adversaire ne m’a dominé comme ça. Il a d’ailleurs récemment partagé une photo d’un lit d’hôpital révélant qu’il souffrait à la fois d’une pneumonie et de COVID-19.

Bon rétablissement à celui qui totalise 30 victoires et 13 défaites. Nous espérons qu’il se relèvera de cette épreuve.

  • Un internaute a demandé sur Twitter à Conor McGregor si nous verrions un jour un combat de trilogie avec Nate Diaz. McGregor a répondu : « 1 milliard pour cent ! Un indispensable! »

C’est bien connu, l’UFC adore les combats revanche sans fins. McGregor est bankable pour les caisses de l’UFC et il faut bien faire tourner Nate Diaz pour le spectacle qu’il donne à chaque combat. Une trilogie pourquoi pas ?! On regardera tous adepte ou non du Conor.

  • Daniel Cormier répond au défi de lutte de Khamzat Chimaev : « J’adore que tu sois confiant mais frère c’est 10-0 DC ! »

Certes, mais on ne serait pas contre une petite exhibition tonton DC !

Alexander Volkanovski explique pourquoi le combat d’Henry Cejudo ne lui profite pas.

« L’UFC ne le prend pas au sérieux. Je garantis que l’UFC ne le paie pas ce qu’il veut. S’il se bat, le marchandage n’est pas du tout en sa faveur. Et il se bat juste pour le contrat sur lequel il était déjà à l’origine. L’UFC ne me lance rien, donc je ne vais pas perdre mon temps à faire semblant de faire du battage médiatique », a déclaré Volkanovski.

OK Alexander, prenez vos thunes… mais si vous perdez, c’est sûre que ça profitera à Henry Cejudo.

Gilbert Burns explique pourquoi Kamaru Usman aurait battu un premier Georges St-Pierre. « La façon dont il domine est bien plus attrayante que celle de St-Pierre. St-Pierre a fait tomber les gens et a fait du ground and pound, ce n’était pas une victoire aussi convaincante parfois, et Kamaru gagne de manière beaucoup plus convaincante. Il est déjà le meilleur à mon avis, mais je pense qu’il lui manque encore plus de défenses de titre pour mettre fin à la conversation », a déclaré Burns. Bjpenn

Il y a encore quelques mois, on nous vendait un storytelling déchirant lors du fight USMAN vs BURNS. Encore un rappel, qu’il s’agit bien d’un sport et que la plupart du temps le RESPECT reste une valeur prédominante. En tout cas, BURNS joue les portes paroles pour son ancien coéquipier et adversaire.

  • « Personnellement, j’aime Amanda ; Je pense qu’elle est incroyable », a déclaré Harrison. «Je ne veux pas énerver tous nos coéquipiers et entraîneurs, et tout le monde doit, comme, choisir un camp. Ce serait terrible, merde. Et écoutez, l’UFC, je suis aussi à ce moment de ma vie où je connais ma valeur et je connais ma valeur et on verra ce qui se passe, tu sais ? Bien sûr, le plus grand compliment que je puisse faire à Amanda est que je veux la combattre, mais je veux la combattre et ensuite, nous sortons tous pour manger après, vous savez ? Genre, il n’y a pas d’animosité, … et je l’ai aidée à s’entraîner pour Julianna.
  • Kayla Harrison à propos d’un combat potentiel contre Amanda Nunes : « C’est juste du business »

Difficile d’affronter ses partenaires d’entraînement. Mais sérieusement, vous n’avez pas envie de voir un fight NUNES vs. HARRISON ?

  • Keri Melendez signe une prolongation de contrat avec Bellator MMA

Encore heureux, la combattante invaincue des poids paille n’a pas refoulé l’octogone depuis novembre 2020 lors du Bellator 252. Elle totalise 5 combats depuis ses débuts pro en 2016.

  • Jan Blachowicz envisage le retour dans l’octogone de l’UFC en mars 2022, peut-être contre Aleksandar Rakic

On ne peut malheureusement pas rester toujours au top. Après avoir perdu sa ceinture face à Glover Texeira, le retour au charbon ne sera pas tout de suite une revanche !

  • Brandon Moreno appelle Deiveson Figueiredo son meilleur sponsor de tous les temps : « Il paie ma maison et ma voiture »

Mdr ! Qui cherche un sponsor ? D’un côté il n’a pas tord. Toujours un plaisir de voir ses fighters s’affronter. Rdv le 22 janvier 2022 pour la belle.

  • José Aldo est prêt à combattre TJ Dillashaw ensuite: « C’est un grand combat pour nous deux »

Dans l’hypothèse que José Aldo bat Rob Font c’est un bon plan. Car l’unification des ceintures entre Sterling et Yan n’a pas encore eu lieu.

  • Bryce Mitchell n’a pas pu entrer dans l’octogone cette année, mais il a apparemment passé beaucoup de temps en studio.

Il avait déjà le pseudo : THUGNASTY maintenant il rap. Qui sera le prochain ?

  • L’UFC libère Kevin Lee, challenger intérimaire pour le titre des poids légers.

Ah le Dana, il ne blague pas. Depuis 2017, « The Motown Phenom » a perdu 5 combats sur 7. Âgé de 29 ans, il va lui falloir un bon manager.

  • Mickey Gall : je suis un « plus grand tueur » qu’Alex Morono

D’accord Mickey! Mais si on suit ses résultats depuis novembre 2017, un coup il gagne, un coup il perd. Pour rappel il a remporté son dernier combat. A bon entendeur.

  • Bryan Barberena combattra en effet samedi à l’UFC sur ESPN 31. Après que l’adversaire d’origine Matt Brown a été contraint de se retirer de l’événement en raison d’un test COVID-19 positif, Darian Weeks a accepté d’intervenir et de combattre Barberena dans un combat de poids welters.

Encore un courageux des shorts notice. Invaincu en 5 combats mais face à un Barberena au palmarès de 15-8-0.  Avec un peu de chance, il va faire grimper ses followers.               

⚠️ Alerte à la Fédé: combat qui serait non autorisé sur le territoire français.

Vous souhaitez rebondir sur l’actualité ? Laissez vos avis en commentaire.

Vous ne connaissez pas notre chaîne Youtube, découvrez-là sans plus tarder.

Les sources : Instagram, Twitter, MMA Junkie, BJ Penn