Stoppé par la crise sanitaire ARÈS FIGHTING avait des événements programmés et se chevauchaient avec la légalisation du MMA. Malheureusement le deuxième événement initialement prévu en Belgique en Avril 2020 avait été annulé et par la même occasion avait mis en sommeil les éditions qui se préparaient.
Depuis, ils ont annoncé sur les réseaux sociaux, le changement de dirigeants. A la tête des investisseurs se trouvent actuellement le duo de choc Fernand Lopez et Benjamin Sarfati qui ont cette année déployé leur marque à travers le pays. Notamment en s’associant avec des structures sportives dans le but d’ouvrir plusieurs MMA FACTORY.
Chapoté par le businessman et coach émérite Fernand Lopez, qui compte dans son écurie du MMA FACTORY plusieurs grands noms du MMA dont: le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC: Ciryl Gane, l’ancien champion du CAGE WARRIORS Samir Faiddine, le vétéran de l’UFC et commentateur Taylor Lapilus ainsi que les combattants actuellement dans le Big Ligue UFC Nassourdine Imavov, Alan Baudot pour ne citer qu’eux.
A noter l’implication financière de Ciryl Gane, de l’acteur et réalisateur Franck Gastambide et bien d’autres actionnaires dans cette organisation made in France.
Un événement réussi
Quelle soirée ! Le MMA en France, toujours un plaisir pour les passionnés ! Les spectateurs que nous avons interrogés étaient contents de la qualité de l’ARES 2 et dans l’ensemble étaient ravis des combats proposés.
Vous pourrez d’ailleurs entendre les avis de quelques spectateurs dans la vidéo « IMMERSION A L’ARES 2 » disponible sur notre chaîne Youtube: MMA STORY FRANCE. N’hésitez pas à vous y abonner.
Retrouvez notre immersion à l’ ARES 2 sur chaîne Youtube ( voir vidéo ci-dessous)
Le show a eu lieu samedi 11 décembre en France, en région parisienne plus précisément au Palais des Sport Marcel Cerdan de Levallois-Perret (92)
Une carte attrayante
Depuis l’annonce de la date de l’ARES 2, vous vous en doutez, il y a eu des modifications sur la carte. Hassan N’Dam, Jimmy Vienot, Mossab El Marzkioui, Akhmed Sakamov, Thibault Gouti ou encore Alex Lohoré n’ont finalement pas pu participer à l’ARES 2. Pour de multiples raisons : combats invalidés par la FMMAF, blessures, raisons personnelles… Jusqu’à la dernière minute, une carte peut évoluer.
C’est ainsi que cette organisation française, a pu accueillir des combattants en « short notice » tels que Wissame Akhmouch et David-Tonatiuh Crol qui ont d’ailleurs profité de l’opportunité pour montrer l’étendue de leur potentiel.
Les spectateurs étaient au rendez-vous, la carte des combats a fait l’unanimité. Un grand merci à tous les combattants, à leur team et aux organisateurs.
Une organisation française à la sauce américaine
Tout comme à l’UFC, ARES FC récompense certains combats. Pas moins de 20 000 euros distribués pour cette édition.
10 000 € remporté par Louis Glismann pour la soumission de la soirée.
Suite à un vote réalisé sur Twitter pour récompenser le combattant le plus agressif de la soirée : Abdoul Abdouraguimov obtient un bonus de 10 000 €
Les résultats
Temerlan Azizov s’impose par décision unanime
Marsel Sychev remporte son fight dès le 1er round par TKO
Wissame Akhmouch arrivé sur la carte en short notice gagne son combat avec un étranglement arrière lors du 2ème round.
Le combattant poid lourd, Benjamin Benho Šehić bat son adversaire avec une soumission au 1er round
Felix Klinkhammer ressort victorieux de son duel grâce à une superbe réalisation de la clé de genou pendant le 1er round.
Gisèle Moreira remporte son fight par TKO lors du 2ème round.
Louis Glismann bat son adversaire avec une clé de bras dès le 1er round
Un face à face de fou entre Dagir Imavov et David Tona Crol. A l’issue des 3 rounds, Dagir Imavov remporte son fight par décision unanime
Abdoul Abdouraguimov nous l’avait dit, le combat a effectivement été rapide. Victoire d’Abdoul Abdouraguimov par rear naked choke.
Concernant le Main Event : victoire de Taylor Lapilus par décision unanime. Bon retour dans le game Taylor !
Grosse force à tous les autres combattants participants à cet événement.
ARES FIGHTING CHAMPIONSHIP compte bien s’imposer dans le monde des arts martiaux mixtes. D’autres dates sont à venir. Il y aura 9 rendez-vous en 2022 et 20 en 2023.
Tenez-vous prêts !
—
Découvrez le MMA autrement,
suivez MMA STORY FRANCE, LE MAG’
Le deuxième numéro est d’ores et deja disponible sur notre chaîne Youtube:
Suivez-nous sur Instagram @mmastoryfrance.com