KONE ET DAWA À L’OKTAGON 30

En cette fin d’année, certains combattants sont concentrés sur leur prochaine échéance.

C’est le cas de Cheick KONE et Emmanuel DAWA qui figurent tous deux sur la carte de combat de L’OKTAGON 30.

Début des festivités pour ces fighters ce jeudi 30 décembre 2021 en République Tchèque.

Cheick KONE en short notice

Cheick KONE a récemment annoncé sa signature avec la prestigieuse organisation OKTAGON. Après s’être imposé au MMA GP 4 en octobre dernier face au solide Patrick Vallée, il rempile pour un combat en short notice.

Qui est son adversaire: Matěj PEŇÁZ ?

Son premier combat au sein de celle-ci sera face à Matěj PEŇÁZ, kick-boxeur et Champion du GLORY qui lui, combattra à domicile. Depuis son arrivée à L’OKTAGON en novembre 2020, Matěj PEŇÁZ fait sensation avec 4 combats remportés dans le 1er round.

Matěj PEŇÁZ (4-0-0)

vs.

Cheick KONE (18-10-0)

Un combattant moins expérimenté en MMA que Cheick KONE, pensionnaire de la ATCH ACADEMY.

Pour rappel, Cheickoss a fait son grand retour dans l’octogone il y a quelques mois après 3 ans d’absence. Ancien Champion du BAMMA et également spécialiste du KO. Qu’à t-il préparé pour venir à bout de Matěj ?

Son adversaire érigé en favori se préparait à combattre face au serbe Vlasto Čepo qui se serait blessé deux semaines avant l’événement.

Avec un gros bagage de pieds-poings. Matěj PEŇÁZ dit « Money » pense s’imposer rapidement d’après ses déclarations au site KAOCKO dont vous trouverez un extrait de son interview ci-dessous.

Matěj PEŇÁZ a déclaré à KAOCKO

Extrait de l’interview (traduite en français)

Combien de temps prévoyez-vous de rester dans la cage avec KONE ?

 » Nous verrons. D’après ce que j’ai regardé, ses luttes sont principalement dans la posture. Comme moi, il n’a pas peur de traverser des combats difficiles, donc notre combat ne durera probablement pas longtemps. Mais peut-être que sa tactique pour le match avec moi changera un peu et qu’il essaiera de lutter, qui sait. Il est clair pour moi que je vois le moyen de gagner principalement par l’attitude. « 

Quels sont selon vous les points forts de KONE ?

 » C’est dans son expérience. Il s’entraîne pour le MMA depuis quinze ans et pendant cette période, il a également lutté avec des combattants comme John Phillips ou Johnny Walker, qui l’ont battu puis sont allés à l’UFC. De plus, il est fort en escarmouches. Il a gagné beaucoup de matchs avec son genou ou son crochet dur. Ils n’ont pas peur d’aller autant d’échanges que ça fait mal. Mais c’est pareil pour moi. « 

Et où, au contraire, devrait-il avoir des faiblesses ?

 » Je pense que je suis plus rapide et plus technique. Je pense que je vais contrôler le match, mon avantage sera un éventail de mains plus large. Dans l’ensemble, je serai mieux préparé physiquement. Et j’aurai probablement des coups plus durs que lui. « 

Source : https://www.kaocko.cz/cs/ko/penaz-uz-vyhlizi-boj-s-africanem-udery-budu-mit-tvrdsi-nez-on-slibuje-jaky-vzkaz-ma-pro-cepa.html

Deux combattants déterminés; une chose est sûre, ce combat n’ira pas au Round 3 !

Sandrine MMA

Nouvel adversaire pour Emmanuel Dawa

Emmanuel Dawa dit « Papou Lélé« , combattant de la SNAKE TEAM est lui aussi présent sur la carte de l’OKTAGON 30. Il devait initialement affronter PRIMERA et ce face à face aurait certainement été une vraie guerre.

Nouvel adversaire annoncé à la dernière minute pour celui que l’on surnomme: Papou Lélé. Il sera opposé à Mateusz STRZELCZYK.

L’organisation annonce des changements dans la carte PRELIMS

« En raison de blessures et de cas positifs, qui ont éliminé plusieurs combats, nous avons décidé de faire plaisir aux fans et d’ajouter des fights au tournoi selon les règles populaires d’OKTAGON Underground »

Quoiqu’il en soit Emmanuel Dawa se dit prêt à les « smatcher » via son hashtag #onvalessmatcher

Rendez-vous à partir de 17H15 sur le site de l’organisation : https://oktagonmma.cz/event/oktagon-30/

Nous avions pu interviewer Cheick KONE juste après son combat au MMA GP 4.

Timeline passage à 37:38