MMA EN QUESTIONS DU 19/09/2023

Salut la communauté des passionnés de MMA, je vous retrouve aujourd’hui à l’écrit avec des informations liées aux arts martiaux mixtes ! Souhaitez-vous en savoir davantage sur 5 personnalités du MMA ? Je vous laisse les découvrir !

A l’honneur dans ces interviews : Anthony Morel | Jean-Michel Foissard | Mathieu Morciano | Malek Benmoussa | David-Tonatiuh Crol

Propos recueillis par Sandrine G pour MMA STORY FRANCE

ANTHONY MOREL

Anthony Morel, avec déjà deux victoires à son actif à Hexagone MMA, impressionne dès ses débuts dans l’organisation. D’autres combattants originaires de l’île de la Réunion ont également foulé l’octogone d’Hexagone MMA ces dernières années, dont les champions Gaël Grimaud et Samantha Jean-François, pour ne citer qu’eux.

SANDRINE : Vous avez fait une entrée fracassante dans le MMA professionnel. Deux combats, deux victoires et ce avant la limite. Quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme dans votre carrière en MMA ?

ANTHONY MOREL : J’aimerais combattre pour la ceinture poids lourd Hexagone MMA

La réponse est claire, nous transmettons le message immédiatement aux organisateurs ! Anthony Morel a été sacré plusieurs fois Champion de France en lutte libre et gréco-romaine.

Le Saviez-vous ? Jon Jones, Daniel Cormier, Kamaru Usman, Yoel Roméo, Brock Lesnar ont tous été Champions en lutte libre.

JEAN-MICHEL FOISSARD

SANDRINE : Malheureusement, Ylies n’a pas eu l’occasion de démontrer tout son potentiel. On peut imaginer qu’il est profondément déçu. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné lors de son dernier combat ? Cependant, ne nous arrêtons pas à cette défaite… Pourriez-vous nous rappeler les qualités exceptionnelles de ce combattant ?

JEAN-MICHEL FOISSARD : Alors, Ylies a pris un KO, cela fait partie du sport, il n’y a pas d’explication particulière, tous les voyants étaient au vert. Il prend un gros cross qu’il n’a pas vu venir et qui a fait mouche. En ce qui concerne les qualités d’Ylies, elles sont nombreuses. Si je dois en mettre deux en avant, ce serait sa force de travail et ensuite son intuitivité de combat. Ylies est un combattant sous-coté qui est un acharné de travail.

D’ailleurs Ylies Djiroun n’a pas dit son dernier mot, il enchaîne avec un autre combat en Main-Event dès le 13 octobre 2023 à l’ARENA GOLIATH MMA.

DAVID-TONATIUH CROL

SANDRINE : Votre récente participation à l’Invictus Grappling Tournament a-t-elle une signification particulière pour vous en dehors des combats de MMA ? Est-ce un aspect essentiel pour vous ?

DAVID-TONATIUH CROL : Je ne dirais pas que c’est essentiel, d’autant plus que lorsqu’on combat régulièrement au cours de l’année, ce n’est pas évident de participer à ce genre de petites compétitions en parallèle, car il existe toujours le risque de se blesser. Cependant, quand j’ai une longue période de repos, j’essaie d’en profiter pour participer à de petites compétitions. C’est toujours une expérience supplémentaire à acquérir.

David Tona mérite d’être connu, c’est un combattant qui dans la cage donne du fil à retordre a ses adversaires. De plus, il est résistant. Il avance toujours !!! Ses combats sont très intéressants et ce peu importe le résultat final. Il a beaucoup d’atouts qui à mon sens ne sont pas encore assez exploités par les organisations.

MATHIEU MORCIANO

SANDRINE : Quand vous avez commencé votre carrière dans le MMA, est-ce que votre objectif était d’en faire votre gagne-pain ? Est-ce toujours votre ambition aujourd’hui ?

MATHIEU MORCIANO : Au début, mon objectif était effectivement de vivre du MMA. Cependant, après plusieurs combats et en constatant la difficulté de gagner ma vie uniquement avec les primes de combat modestes et les sponsors peu généreux, j’ai réalisé qu’il était essentiel d’avoir un emploi stable en parallèle pour garantir une sécurité financière pour ma famille et moi. Maintenant, le sport commence à se développer en France, et les organisateurs n’hésitent pas à rémunérer davantage les combattants qui en valent la peine, ce qui rend la perspective de vivre du MMA à nouveau intéressante pour nous.

Le 13 octobre prochain lors de l’AGM 4, Mathieu Morciano sera opposé à Malek Benmoussa qui répond également à mes questions ci-dessous.

MALEK BENMOUSSA

SANDRINE : Ce sera votre troisième combat cette année. Si tout se passe bien, envisagez-vous un quatrième combat d’ici la fin de l’année 2023 ?

MALEK BENMOUSSA : Ce sont mes coachs qui prennent ce genre de décisions. Et pour un quatrième combat, tout dépendra de comment ça va se passer à Marseille. Je préfère me concentrer sur ça, et on verra pour la suite.

Retrouvez-nous sur Youtube MMA STORY FRANCE

Le contenu est gratuit, alors n’hésitez pas à le partager. Aussi, abonnez-vous à nos réseaux sociaux pour nous permettre de continuer à vous fournir des actualités. MERCI A TOUS !

Je vous donne rendez-vous demain pour découvrir les réponses de : Mathieu Rakotondrazanany , Yazid Chouchane, Laïd Zerhouni, Malik Abdouraguimov et Bafodé Gassama… A DEMAIN !

Pour vous abonner à nos différents réseaux, cliquez sur le l’image ci-dessous

Suivez l’actualité du MMA Français sur les réseaux de @mmastoryfrance

https://linksight.me/mmastoryfrance

Credits photos Instagram

@hexagonemmafr @foissardjm @tona_crol @mathieumorci @lekma_bms